Volet commercial

Ce qu’inclut l’accompagnement :

Formation à la vente de formation par l’impro (parcours sur-mesure)

  • Les principaux arguments pour vendre des formations par l’impro

  • Les principales réticences des acheteurs de formations par l’impro

  • Les techniques de convictions qui marchent face à un client

  • Sur-mesure” ou “sur étagère” : quoi vendre pour maximiser à la fois la probabilité de vente et le taux de marge ?

  • Techniques de négociation : créer de la valeur en négociation, trouver des accords gagnant-gagnant pour construire une relation à long terme.

Modèles de documents commerciaux régulièrement mis à jour  (documents sur supports modifiables .doc ou .ppt)

  • Modèles de fiches programmes adaptées au exigences des organismes financeurs (formations Improtraining et Liveplay)

  • Modèle de proposition commerciale optimisée pour une rédaction rapide d’offres personnalisées adaptées aux attentes des clients.

Conseil et accompagnement sur les premières ventes (2 mois de support inclus puis facturation au temps passé)

  • Stratégie commerciale : positionner son offre, cibler les prospects qui feront de bons clients pour vous

  • Stratégie tarifaire : construction d’une grille tarifaire, politique de remise maximisant le bénéfice sur la durée de la relation

  • Relecture des premières propositions commerciales et conseils d’amélioration.

  • Conseils par mail aux étapes clés de la relation commerciale : avant le premier entretien, lors de la rédaction de la proposition, avant la négociation de l’offre avec le client.